Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une prof ça ne bosse pas, ça s' occupe...
7 octobre 2017

"Comment je vais m'habiller aujourd'hui ?"

Bon cette question rituelle , on ne va pas se mentir, toute fille normalement constituée se la pose d'une façon ou d'une autre...Même certains hommes à priori... (n'est-ce pas mon coeur??? quoi? T'inquiète tu vas comprendre!!!)

Pour ma part j'ai à la maison, en plus de moi, deux filles de 7 et 11 ans et croyez moi, la question de la tenue revient chaque jour...Parfois même plusieurs fois par jour (merci ma Chouquette!)...

Chaque soir je me couche pleine d'idées pour le lendemain et de questionnements : "va t'il faire beau? Froid? Chaud? Combien de kilomètres je vais devoir marcher? Quelles chaussures?" et le lendemain...évidemment j'ai oublié et je choisis autre chose...sauf si j'ai eu la très bonne idée de préparer mes affaires avant de me coucher , ce qui m'arrive à peu près aussi souvent que les passages du père noël dans l'année....bref... 

 

Ce qui peut jouer aussi c'est le nombre d'heures de cours , les évenements de la journée et les classes  que j'ai : 

  • Petite journée : on mise sur la beauté (enfin on essaye) , disons qu'on peut éventuellement assumer une tenue un peu sophistiquée. Clairement je peux imaginer vadrouiller deux ou trois heures perchée des talons et en jupe , ce temps représentant l'autonomie maximum d'une paire de collants chez moi.
  • Grosse journée : on mise sur la practicité (là on a pas le choix) , le jean's ou le pantalon est mon meilleur ami. On tente de trouver l'alternative entre être à l'aise dans ses baskets et plutôt sympa si on croise son reflet dans le miroir. 
  • Réunion parents profs : on mise sur maquillage léger et veste sérieuse.
  • Selon le public / la classe je deviens un peu caméléon et je m'adapte : un délire avec des élèves , un pari, une envie de faire sérieuse et stricte ou un peu plus loufoque. 
  • Une occasion particulière je mise sur le sempiternel sweat à message . (à la rentrée par exemple je savais que je devais aller à l'administration et je n'étais pas forcément dans de bonnes disposition : le sweat imprimé "Râleuse" a été du plus bel effet auprès des secrétaires. )

Par exemple le jour de la rentrée quand j'accueille une nouvelle classe de seconde généralement je cherche à marquer une différence : quoi de mieux qu'une fringue un peu flashy associée à mes cheveux rouges/roses ??? Au moins je suis peut-être une des rares profs dont on se rappelle le nom au bout de quelques heures. 

Et vous, vous la marquez coment votre différence ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une prof ça ne bosse pas, ça s' occupe...
  • Déjà que prof "ce n'est pas un métier, c'est un loisir" alors être prof de SMS , rien que la matière fait sourire.... Chronique d'une prof en délire...pas toujours facile mais de la bonne humeur , des expériences et mots rigolos... Vous avez 2 heures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité