Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une prof ça ne bosse pas, ça s' occupe...
11 septembre 2018

Une semaine après la rentrée...

Bonjour bonjour, 

Cela fait donc une semaine que nous sommes rentrés...enfin une semaine que les élèves sont rentrés... 

Premier article pour cette année scolaire 2018/2019 et déja quelques grands moments concernant mes galopins dont je suis la PP ...:

  • Appel de la classe le premier jour ...dans la cour ...(une nouveauté: des jolies petites pancartounettes presque invisibles où les élèves devaient se garer ranger sagement au milieu de la fourmilière.. ) et là ... surprizzzzzze!!!! : 2 élèves absentes.

Ma réaction face à cet évenement aussi imprévu que réjouiss... : bon ok j'ai souri un peu , mais intérieurement autant vous dire que j'ai fait une hola et fait 2 fois le tour du stade de France avec le t-shirt relevé...bref une légère liesse quoi! 

Il faut dire que sur ces deux élèves : 

  1. l'une venait très rarement en cours l'an dernier pour des raisons qu'elle trouvait probablement très valables ("Mdame mon copain n'avait pas cours mais j'étais dans le lycée , j'étais pas absente hein!" / "j'étais dans la cour en train de pleurer dans les bras de mon copain  (MAIS BORDEL IL A JAMAIS COURS LUI NON PLUS???) parce que ma vie ça va pas et en plus chez moi je ne peux rien faire" et le must "Madame j'étais à l'infirmerie" ...euh toute la journée donc??? Et le panneau INFIRMIERE ABSENTE CE JOUR j'en déduis qu'au final l'infirmière est venue mais t' a gardée toute la journée on-ne-sait-où? Ceci-dit petite inquiétude tout de même quand en cours d'année elle a emprunté le cahier d'une camarade argant comme motif qu'elle avait perdu son père . Sa camarade bienveillante lui a prété pour qu'elle récupère le cours...Seul bémol après avoir reçu la maman la semaine suivante : le papa avait simplement déménagé à 500km de là... 

 

  1. L'autre m'a envoyé trois messages cet été , après être arrivée en janvier car changement de filière: le premier message me disait qu'elle se tatait à changer de filière et se diriger vers de la mécanique auto. / le deuxième message m'indiquait qu'elle ne s'entendait plus avec sa camarade "sa best à la vie à la mort 4ever etc..." et que du coup elle voulait savoir si elle pouvait cette année passer du groupe B au groupe A / et le troisième message datant de trois jours avant la rentrée : "Madame je vais surement faire esthétique cette année , je cherche un patron, vous croyez que je dois quand même venir à la rentrée?" Non bien sur ma poulette reste au chaud tranquille devant les anges... Euh oui ça parait être une bonne idée, ça et prévenir le lycée éventuellement... !!!

Au final 15 jours après la rentrée je n'ai ni l'une ni l'autre , j'ai bien réussi à voir numéro 2 qui , absente le jour de la rentrée , s'est quand même présentée le 2ème jour sans carnet/sans mot de la vie scolaire (peut-être avait elle vu de la lumière ou avait-elle eu une coupure internet chez elle, et que du coup elle n'avait rien à faire d'autre...) reçue par la CPE et le proviseur adjoint mais n'est jamais revenue... 

Numéro 1 quant à elle n'est jamais venue, peut-être qu'en plus de perdre son père elle a également perdu sa carte de bus??!! Ceci-dit elle n' a pas perdu son mobile car les élèves de la classe , après s'être inquietés de sa santé, ont vite repris le rythme de rire de ses poses suggestives sur les réseaux sociaux "NUMERO 1 4EVER DEBOUT, #signe de JUL #moncoeur"

En attendant cette classe de 1ère reste aussi chou qu'au départ , malgré leurs caractères parfois "chelou" ,  ils répondent parfaitement à mes attentes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une prof ça ne bosse pas, ça s' occupe...
  • Déjà que prof "ce n'est pas un métier, c'est un loisir" alors être prof de SMS , rien que la matière fait sourire.... Chronique d'une prof en délire...pas toujours facile mais de la bonne humeur , des expériences et mots rigolos... Vous avez 2 heures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité