Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une prof ça ne bosse pas, ça s' occupe...
4 octobre 2018

Deux profils bien différents...

Début de formation/ entrée en seconde 

D'un coté on a B et de l'autre on a N.

B et N sont deux élèves que j'ai en classe. Deux élèves plutôt sympas...surtout l' une d'elles...enfin chacune dans leur genre pour faire du politiquement correct.

B est une élève très maquillée , habillée très fashion , entourée d'une petite cour d'élèves pendues à ses basques qui rit assez bruyamment . Plus maquillée et plus lookée que je ne le serai jamais, elle a ce petit coté de la fille dont on a tous envié la popularité plus jeune , mais qui maintenant il faut le dire , en tant qu'adulte" m'horripile prodigieusement.

N est une élève arrivée en seconde sans savoir exactement ce qu'elle allait y faire mais qui est restée tant bien que mal. Une élève en léger décalage avec les autres de son âge et parfois absente , même lorsqu'elle est là physiquement. Pas de maquillage mais deux tatouages imposants  sur les avant bras depuis le début de la seconde, représentant l'amour de ses grand parents (probablement décédés) pour les roses.

En terme de caractère :

B est une élève volubile ,enthousiaste quand elle en a envie mais à l'inverse capable de bouder. Une élève que je qualifie quotidiennement de "Princesse" , ce qui a le dont parfois de l'agacer, mais les autres élèves ne contredisent pas l'emploi de ce terme . Râleuse très fréquemment elle ne lâchera pas le morceau si elle pense avoir raison quitte à pipeauter , hausser le ton ou vouloir avoir le dernier mot , quoiqu'il arrive.

 Lors des réunion parents-profs c'est une élève avec qui on vit de grands moments , sa maman semble être en admiration devant le fait que j'appelle sa fille Princesse NON Madame ce n'est pas gratifiant , c'est juste qu'elle est chiante et maniérée... habituée un peu trop à avoir tout ce qu'elle veut et que la relation enfant / respecte / adulte elle ne semble pas connaître.

Puis on a N . Une élève discrète qui peut passer des heures entières la tête dans les bras , mais aussi des heures entières à travailler d'arrache-pieds avec des camarades de classe qu'elle semble traiter d'égale à égale. 

Fin de formation / sortie de seconde

Comme c'était prévisible, je trouve toujours N aussi sympa même si il y a eu des hauts et des bas dans sa formation. Qu'elle a "déconné" plusieurs fois. Elle ne sait toujours pas trop ce qu'elle va faire même si nous on le sait (mais qu ' on va pas vous spoiler quand même...) Je ne suis pas toujours d' accord avec ses choix mais en tout cas on est toujours en contact et elle n ' a jamais laché le morceau. 

Quant à B, eh bien ma foi belle évolution dans le sens où la princesse après s' être auto-proclamée la reine, non sans humour, est devenue une jeune femme avec la tête sur les épaules, à qui je confierais mes enfants sans problème. Elle est toujours maquillée et lookée mais est devenue plutôt simple et souriante sincèrement. Je me dis parfois qu'on l'a aidée, avec ses camarades, à trouver qui elle pouvait être. 

Et finalement je crois que c'est vraiment ce que je préfère dans mon job, comme une éleveuse de Pokémon, j'aime voir l'évolution des personnages à la fin de l'entraînement / de la formation. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une prof ça ne bosse pas, ça s' occupe...
  • Déjà que prof "ce n'est pas un métier, c'est un loisir" alors être prof de SMS , rien que la matière fait sourire.... Chronique d'une prof en délire...pas toujours facile mais de la bonne humeur , des expériences et mots rigolos... Vous avez 2 heures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité