Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une prof ça ne bosse pas, ça s' occupe...
5 août 2014

Les profs qui parlent boulot entre eux dans les soirees... "qui a un dictionnaire???" ;)

Ah l' Education Nationale une grande famille.... une micro-société qui possède même son propre langage, son propre dialecte, qui permet parfois quelques jeux de mots sympas mais qui aurait plutôt tendance à laisser apercevoir dans les yeux d'un interlocuteur non initié une énoooooooorme lueur de "j'suis perdu, de quoi elle me parle, sortez moi de laaaaaaaa!!" lol Une conversation classique d'apéro au mois de mai ça donne ça : "- Ah oui tu es prof de quoi toi ? Tu as passé le CAPES ou le CAPET? - Aucun des deux j'ai passé le CAPLP STMS, mais avant je bossais au CAVA à côté du CIBC. -Ah bon je connais unetelle dans ton lycee, tu fais la même chose? -Non non elle, elle est BTSE mais on intervient toutes les deux en ASSP, on bossait deja ensemble sur le BEP CSS... -Ah . Et ça va avec le BAC qui approche? -Oh tu sais moi mes élèves ils passent une grande partie de leurs épreuves en CCF (maths/sciences, EPS, PSE, Eco gest, arts app). Non le plus stressant en ce moment c' est la course avec les visites de PFMP, les évaluations E32 , E13 , E31, E33... Et quelques CAED vu que la CPE m'a dit qu' on ne faisait plus de conseil de discipline à cette période. C'était moins le bazar avec les CSS , ils avaient moins de PFE et le REF était plus simple.. Bon là au moins on a déjà fait passer l' EP1 en 1ère en partie , les TERM vont juste passer l'EP2 en ponctuel. -Et tu es PP toi? -Oui j ai les 1BAP1 en tant que PP et j ai aussi une classe de 2BAP... -Vous avez quoi comme diplômes pro dans votre bahut ? -On a un CAP ATMFS ouvert cette année et probablement un ouverture de BTS SP3S, du moins c'est ce qui a été annoncé aux familles à la JPO et au dernier CA. Et vous? -Nous on a un secteur COMM un peu plus vaste mais depuis plus longtemps. On a un CAP APR et un MHL, un bac HE et un bac LOG....et le cote INDUS on a pas les mêmes que vous on est plus axés sur les VP et VI (Je vous fais grâce de ces sigles là. .. lol)" A TABLE!!!!!! (évidemment avec les profs il est illusoire d'imaginer qu'ils vont parler d'autre chose...lol à croire qu'on a tous un petit côté "autiste" ;) ) "-Et sinon pour l' année prochaine vous savez quand ouvre le PAF??? -Début juin je crois, moi il faut que je me bouge j ' ai fait le PRAP 2S l' année dernière, il faut que je passe le monitorat cette année. -ah oui? moi j ' ai passé le PSC1 et cette année je dois passer le SST. Mais il faut que je voies avec mon IPR s'il n y a pas une FORMA sur l'AP parce que je nage avec ma classe sur l'AP... " (celle là c'est cadeau : Accompagnement Personnalisé = 2h par semaine avec 15 élèves, si on a de la chance...... moi j' en ai fait plusieurs à 32 élèves. ...que du bonheur...le tout sans programme précis ;) ) CAFÉ!!!! C'est le moment où on parle MUT et éventuellement SYNDICAT!!!! (beaucoup d'abreviations que je vous épargnerai ici , même si OUI c' est important.. ;) ;) ;) ) "- et sinon nous on peut parler d' autre chose en fait??? -... -... -parce que la prochaine fois que vous m'invitez à une soirée, appelez ça plutôt........une REUNION!!!" ;) Petite dédicace aux non-profs qui nous subissent lors des soirées et qui, on l' a tous fait, font parfois semblant de suivre les discussions ...tout en "checkant" des mails pro sur leur téléphone (béni soit l'inventeur de Candy crush et autres jeux sur smartphones... lol)... Et la prochaine fois , c' est promis, on.....ABRÈGE...!!!! ;)
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans chaque corps de métier, on a notre langage... Et ds le mien, on doit aussi comprendre le langage de l éducation nationale, en plus de celui du médico-social.
Répondre
L
Et en français ?
Répondre
Une prof ça ne bosse pas, ça s' occupe...
  • Déjà que prof "ce n'est pas un métier, c'est un loisir" alors être prof de SMS , rien que la matière fait sourire.... Chronique d'une prof en délire...pas toujours facile mais de la bonne humeur , des expériences et mots rigolos... Vous avez 2 heures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité