Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une prof ça ne bosse pas, ça s' occupe...
3 août 2014

"bah si maman elle sait tout , c est normal c' est une maitresse"...

La vérité sort de la bouche de ....ma fille!! ;) c' est assez dur à tenir comme réputation ce genre de phrase... mais l ' innocence des petits c' est tellement mignon... :) ... ... l'innocence des grands c' est different mais ca fait quand même beaucoup rire... Je me souviens de quelques anecdotes de ma première année d'enseignement il y a 5 ans en BEP carrières sanitaires et sociales: - un jour une élève toute "innocente" de 18 ans est venue me voir à la fin d ' un cours me demandant si elle pouvait me parler. Elle a attendu que tous les élèves soient partis pour me demander si on pouvait tomber enceinte avec les préliminaires. Voyant l'inquiétude dans ses yeux je lui ai répondu que cela dépendait desdits préliminaires. ..ce à quoi elle m ' a répondu : "avec la main" ..................... ma réponse a fusé "à moins que ton utérus ne soit relié à ta main , NON".... J ai vu son visage se détendre et elle est partie soulagée....je me suis longtemps demandé si sa question était sérieuse et sincerement je pense qu' elle l'était...... un grand moment de solitude pour moi pendant quelques minutes.... lol -dans la même promo l'année suivante une élève , probablement affamée (vers 16h10 ) a décidé de grignoter (ce que j autorise si la chose est faite discrètement)....j ai quand même du lui demander , au vu de l'odeur qui se propageait dans la salle, de ranger.......sa demi baguette et la boite de pâté de foie qu' elle venait de sortir de son sac et commençait à tartiner toute guillerette...... Son regard étonné, et le "bah quoi j ' avais faim, vous avez dit qu'on pouvait grignoter", m'ont achevée.....deuxième moment de solitude pour moi..... je le précise désormais chaque année aux nouveaux arrivants que le terme grignoter ne signifie pas "se mettre à table et attaquer l'entrée".... Ceci dit j' ai de la chance, l' annee suivante l' une de mes collègues a du user de diplomatie pour expliquer à un élève que NON le kebab/frite/ sauce samouraï n' est pas autorisé en cours.... lol Ah l'innocence des "mômes" !!!!!........
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ma belle. Comme promis je suis venu et j'avoue que je me marre bien. Et tu fais -presque- pas de fautes. 😜<br /> <br /> Mais alors le coup du pâté là j'avoue que tu m'as vendu du rêve. Bon je vais lire les autres.
Répondre
Une prof ça ne bosse pas, ça s' occupe...
  • Déjà que prof "ce n'est pas un métier, c'est un loisir" alors être prof de SMS , rien que la matière fait sourire.... Chronique d'une prof en délire...pas toujours facile mais de la bonne humeur , des expériences et mots rigolos... Vous avez 2 heures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité